Ariamis

ACTUALITÉ

ARIAMIS prêt à faire souffler un air de révolution dans les véhicules

C’est l’un des nouveaux enjeux des constructeurs automobiles : la qualité de l’air dans l’habitacle. Plusieurs enquêtes attestent que l’air à l’intérieur de nos voitures est plus pollué qu’à l’extérieur. ARIAMIS s’attaque déjà à ce problème… quitte à bouleverser certains standards !

 

Les enjeux liés à la qualité de l’air dans l’habitacle reposent sur un certain nombre d’éléments techniques dont ARIAMIS maîtrise l’ingénierie : captation des flux d’air, traitement et distribution. Depuis bientôt un an, c’est un sujet de Recherche et Développement qui occupe, entre autres, trois personnes dont deux stagiaires à plein temps.

 

Saloua Azzou travaille sur l’étude de marché tandis qu’Elias Hansen s’attelle au cahier des charges.

L’objectif : breveter un système capable de traiter ou d’éliminer simultanément les principaux polluants. Comme le rappelle Saloua « les plus dangereux pour l’homme restent les particules fines, les Composés Organiques Volatils et les NOx ». Pour cela, le bureau d’études a décidé d’opérer une véritable rupture ! « Notre solution doit capter l’air ailleurs que par l’avant du véhicule » confie Mokhtar Mostefaoui, créateur et dirigeant d’ARIAMIS.

 

Un parti-pris logique qui sera confirmé dès la fin d’année par une étude. À cette même période, le cahier des charges sera quant à lui finalisé. La prochaine étape consistera alors à modéliser la solution en partenariat avec un constructeur automobile. Selon Mokhtar, « il y a déjà de bons contacts » !

Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
LUBRIFICATION MOTEUR

La bonne huile moteur implique d’abord une bonne maîtrise thermique de l'ensemble des circuits de fluides

( lire la suite )
AÉRIEN

Toute l’expertise thermique acquise dans le terrestre et le maritime transposée au domaine aérien

( lire la suite )
ENVIRONNEMENTALE

Dans le cas du moteur thermique, la création de chaleur a naturellement moins d’impact environnemental que la génération de froid

( lire la suite )
ESPACE CLIENT ESPACE COLLABORATEURS
Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
FR EN