Ariamis

TALENTS

Docteurs et ingénieurs réunis autour d’une même volonté : faire de la thermique un enjeu d’avenir

 

L'ensemble des 25 experts réunis au sein de la société ARIAMIS sont avant tout des thermiciens. C'est cette spécialisation énergétique et thermique qui guide chacun d'eux dans la recherche et la mise en œuvre de solutions innovantes pour une implantation optimale de groupes moto-propulseurs en termes d'émission, performance, consommation et dépollution. Consultez nos offres d'emploi pour compter parmi ces experts !

 

DE L'ESPACE ET DU TEMPS POUR FAIRE PROGRESSER LES TALENTS

 

Aussi pointue soit-elle, la qualification des ingénieurs qui rejoignent ARIAMIS passe inévitablement par une phase d'apprentissage interne. Le talent n'est pas seulement inné, il s'apprend, se développe, se travaille. Chez ARIAMIS, une période de deux ans sur des problématiques de modélisations et de simulations systèmes est en général nécessaire pour appréhender correctement les enjeux liés à la thermique. La seconde phase d'apprentissage consiste ensuite à piloter des projets en tant qu'architecte système au côté d'un collaborateur à l'expérience éprouvée.

 

 

illustration de la convivialité au travail

 

Une majorité d'ingénieurs thermiciens pour qui le transfert de compétences demeure la pierre angulaire de l’expertise ARIAMIS.


 

 

 

La spécialisation thermique dont ARIAMIS a fait son cœur de métier implique un niveau d’expertise aussi rare que pointu

 

 

LE PARTAGE D'EXPÉRIENCE EST PLUS QUE MOTIVÉ, IL EST ORGANISÉ

 

Dans une structure à taille humaine telle qu'ARIAMIS, le transfert de compétences se vit simplement, quotidiennement. Ainsi, il n'est pas rare de voir des anciens collaborateurs à la retraite venir apporter leurs connaissances et leur expérience à de nouveaux membres de l'équipe. Cette spécialisation thermique dont ARIAMIS a fait son cœur de métier implique inévitablement un niveau de compétence et de savoir-faire très pointu et donc assez rare. Voilà donc pourquoi même tous les docteurs qui ont fait de la recherche fondamentale liée à des problématiques thermiques avant de rejoindre l'équipe doivent impérativement être capables de les transposer à des problématiques applicatives.

 

Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
RECRUTEMENT

Passionnés d’ingénierie thermique, rejoignez l’équipe ARIAMIS

( lire la suite )
INGÉNIERIE SYSTÈME

L’ingénierie système : de la modélisation sur le registre conceptuel à la formulation organique dans le registre physique

( lire la suite )
SMART COMMUNITY

Celui qui travaille seul dans son coin n’apportera pas la meilleure solution

( lire la suite )
ESPACE CLIENT ESPACE COLLABORATEURS
Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
FR EN