Ariamis

AÉRIEN

Prendre de la hauteur sur les principes de la thermique et de la mécanique des fluides 

 

Depuis 2004, ARIAMIS décline une expertise unique de la thermique appliquée. Mise en œuvre à maintes reprises dans les secteurs automobiles et maritimes, cette expertise peut être déclinée au sein du monde aéronautique. Les enjeux de la thermique y sont tout autant stratégiques.

 

SPÉCIALISATION, EXPÉRIENCE, CONFIDENTIALITÉ

 

Voici plus de dix ans qu'ARIAMIS a fait le choix de la spécialisation. Cabinet d'ingénierie d'abord orienté sur l'implantation moteur, il s'est très vite imposé comme un acteur clé de l'optimisation thermique auprès de plus grands constructeurs automobiles. Rompu aux challenges techniques comme aux exigences des cahiers des charges et des plannings, ARIAMIS se révèle un partenaire aussi fiable que discret à même de collaborer sur les projets les plus ambitieux. Que leur usage final soit sur terre, l'eau ou bien dans les airs.

 

 

Un moteur d'avion ou d'hélicoptère, un propulseur de lanceur de satellite, un missile, un drône… sont autant de véhicules confrontés à d'importants chocs thermiques exigeant une parfaite optimisation de leurs sous-systèmes.

 

 

 

 

Sécurité, performance, confort…

les enjeux de l'optimisation

des échanges thermiques appliqués

à l'aéronautique sont les mêmes

 

TRANSFERT DE COMPÉTENCES POUR LE CIVIL OU LE MILITAIRE

 

Tout le savoir-faire acquis dans le domaine de la thermique appliquée à l'automobile et au maritime est parfaitement transposable au secteur aéronautique. Qu'il s'agisse d'assurer le confort d'un cockpit d'avion de chasse, de refroidir la turbine d'un hélicoptère civil ou encore de gérer les montées en température des éléments d'un train d'atterrissage d'avion de tourisme, ARIAMIS met en oeuvre les mêmes compétences. L'optimisation des échanges thermiques passera toujours par la modélisation et la simulation des sous-systèmes dans le respect des contraintes du cahier des charges client.

 

Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
THERMO-MANAGEMENT

Rarement considéré comme une fonction primaire, le thermo-management est pourtant un paramètre essentiel en matière d’émission, de performance et de consommation

( lire la suite )
TALENTS

Parmi les aptitudes de tous collaborateurs d’ARIAMIS, 

une forte spécialisation

et une solide capacité d’adaptation

( lire la suite )
ACTUALITÉS - INNOVATION

Retrouvez toutes les actualités de la catégorie Innovation

( lire la suite )
ESPACE CLIENT ESPACE COLLABORATEURS
Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
FR EN