Ariamis

ROUTIER

Thermique, mécanique des fluides, hydraulique… toutes les compétences mobilisées pour faire avancer votre projet 

 

Qu'il s'agisse d'intervenir sur un système complet ou un seul sous-système, ARIAMIS est l'interlocuteur de référence des constructeurs de véhicules routiers lorsqu'entre en jeu la problématique thermique. 

 

DE L'EXPRESSION PROJET À LA VALIDATION

 

Depuis 2004, ARIAMIS intervient au côté des grands constructeurs automobiles français et étrangers dans le développement de leurs nouveaux modèles. Présent dès la lettre de cadrage, lorsque le projet n'est encore qu'un nom de code, le bureau d'études a développé une solide aptitude pour transformer chaque cahier des charges en une solution fiable préfigurant le véhicule final. Refroidissement moteur, climatisation, chauffage, circuit d'huile, échappement… tous les aspects liés à la thermique voient intervenir les connaissances d'ingénieurs et docteurs spécialisés. Cela passe inévitablement par les étapes de modélisation et simulation, les seules à même de garantir au constructeur un plan de validation optimal de chaque système et sous-système composant le véhicule final.

 

Maîtriser tous les enjeux de la thermique appliquée aux transports terrestres, du véhicule léger au poids lourd en passant par les engins de travaux, les véhicules militaires et même les trains.

 

 

 

 

Mobiliser les bonnes compétences

pour la modélisation, la simulation 

et le contrôle commande

 

LA THERMIQUE, UNE PROBLÉMATIQUE TOUT-TERRAIN

 

Au cœur de la conception de tout véhicule roulant, la thermique fait l'objet d'une double approche de la part d'ARIAMIS. L'intervention de son équipe ne se résume pas seulement à dimensionner les composants du coffre moteur. La bonne tenue thermique des composants sous caisse est toute aussi cruciale. Il s'agit là de la ligne d'échappement mais aussi de tous les organes situés à proximité et nécessitant la mise en place de solutions adaptées comme la mise en place d'écrans thermiques ou de revêtements spécifiques.

Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
INGÉNIERIE SYSTÈME

L’ingénierie système : de la modélisation sur le registre conceptuel à la formulation organique dans le registre physique

( lire la suite )
ZÉRO D ET UN D

Prédire les comportements hydrauliques, pneumatiques, électriques ou mécaniques d’un système

( lire la suite )
CLIMATISATION

Optimiser les comportements de la climatisation par un thermomanagement suffisamment fin de chaque composant du HVAC

( lire la suite )
ESPACE CLIENT ESPACE COLLABORATEURS
Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
FR EN