Ariamis

ACTUALITÉ

ARIAMIS au cœur des moteurs électriques

Cycle mondial WLTP, test de consommation réelle RDE… face au durcissement des normes d’homologation des moteurs thermiques, les constructeurs peuvent choisir l’électrique… et ARIAMIS.

 

Les motorisations électriques et hybrides évoluent vite. Très vite. Alors qu’augmentent les puissances et les autonomies, ARIAMIS optimise le refroidissement des chaînes de traction en étroite collaboration avec les constructeurs et les fabricants de batteries. « Moteur,
électronique de puissance, batteries, chargeur… les sous-systèmes évoluent, exigeant des solutions de refroidissement toujours plus pointues » explique Hichem Benomrane, Responsable technique du département automobile.

 

Selon le besoin, on peut faire appel à des systèmes de refroidissement passifs ou actifs avec un fluide de refroidissement tel que eau, air, huile… ARIAMIS répond présent, pour maintenant comme pour demain. Hichem et ses collègues travaillent déjà sur le dimensionnement des systèmes de refroidissement appliqués aux véhicules électriques de 2020.

 

Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
REFROIDISSEMENT BATTERIE

Évaluer au plus juste les solutions thermiques à même de garantir un fonctionnement optimal de chaque batterie

( lire la suite )
MÉCANIQUE

Le constructeur fixe sous la forme d’exigences la plage de température à viser, ARIAMIS calibre les composants et établit les lois de commande

( lire la suite )
DOSSIER D'ARCHITECTURE

Un outil créé et utilisé par de multiples partenaires intervenant dans différents corps de métiers

( lire la suite )
ESPACE CLIENT ESPACE COLLABORATEURS
Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
FR EN