Ariamis

ACTUALITÉ

ARIAMIS au cœur des moteurs électriques

Cycle mondial WLTP, test de consommation réelle RDE… face au durcissement des normes d’homologation des moteurs thermiques, les constructeurs peuvent choisir l’électrique… et ARIAMIS.

 

Les motorisations électriques et hybrides évoluent vite. Très vite. Alors qu’augmentent les puissances et les autonomies, ARIAMIS optimise le refroidissement des chaînes de traction en étroite collaboration avec les constructeurs et les fabricants de batteries. « Moteur,
électronique de puissance, batteries, chargeur… les sous-systèmes évoluent, exigeant des solutions de refroidissement toujours plus pointues » explique Hichem Benomrane, Responsable technique du département automobile.

 

Selon le besoin, on peut faire appel à des systèmes de refroidissement passifs ou actifs avec un fluide de refroidissement tel que eau, air, huile… ARIAMIS répond présent, pour maintenant comme pour demain. Hichem et ses collègues travaillent déjà sur le dimensionnement des systèmes de refroidissement appliqués aux véhicules électriques de 2020.

 

Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
GESTION ÉNERGÉTIQUE

Réchauffer, refroidir ou maintenir à température, un objectif partagé par tout un système

( lire la suite )
ECHAPPEMENT

Le maintien du bon équilibre thermique jusqu’au bout

de la ligne d’échappement

( lire la suite )
HISTORIQUE

Depuis 2008, modestement, des succès partagés avec les plus grands

( lire la suite )
ESPACE CLIENT ESPACE COLLABORATEURS
Twitter Facebook Linkedin Rechercher dans le site
FR EN