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ACTUALITÉ

ARIAMIS au cœur des moteurs électriques

Cycle mondial WLTP, test de consommation réelle RDE… face au durcissement des normes d’homologation des moteurs thermiques, les constructeurs peuvent choisir l’électrique… et ARIAMIS.

 

Les motorisations électriques et hybrides évoluent vite. Très vite. Alors qu’augmentent les puissances et les autonomies, ARIAMIS optimise le refroidissement des chaînes de traction en étroite collaboration avec les constructeurs et les fabricants de batteries. « Moteur,
électronique de puissance, batteries, chargeur… les sous-systèmes évoluent, exigeant des solutions de refroidissement toujours plus pointues » explique Hichem Benomrane, Responsable technique du département automobile.

 

Selon le besoin, on peut faire appel à des systèmes de refroidissement passifs ou actifs avec un fluide de refroidissement tel que eau, air, huile… ARIAMIS répond présent, pour maintenant comme pour demain. Hichem et ses collègues travaillent déjà sur le dimensionnement des systèmes de refroidissement appliqués aux véhicules électriques de 2020.

 

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MODÉLISATION

Un ensemble d’équations ou de règles pour décrire un phénomène de façon reproductible et simulable

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TALENTS

Parmi les aptitudes de tous collaborateurs d’ARIAMIS, 

une forte spécialisation

et une solide capacité d’adaptation

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ENVIRONNEMENTALE

Dans le cas du moteur thermique, la création de chaleur a naturellement moins d’impact environnemental que la génération de froid

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